Photo de Catherine Déry

Diplômes

Maîtrise (2013 à 2016)

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Déry, C. (2017). Description et analyse des postures épistémologiques sous-tendues par l’épreuve unique ministérielle de quatrième secondaire en Histoire et éducation à la citoyenneté. McGill Journal of Education/Revue des sciences de l’éducation de McGill, 52(1), 149-172.

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Déry, C. (2019). L’épreuve unique de 4e secondaire en Histoire et éducation à la citoyenneté : examen d’histoire ou examen de lecture?. Enjeux de l’univers social, 14(3).
  • Déry, C. et Yelle, F. (2014). La méthode historique appliquée à la lecture en classe d’histoire. Traces, 52(2), 23-33.
  • Déry, C. (2014). Des pratiques évaluatives innovatrices en enseignement de l’histoire : un compte-rendu du livre Assessing Historical Thinking and Understanding, Innovative Design for New Standards de Bruce A. VanSledright. Vivre le primaire, 27(3).

Prix et distinctions

  • Deuxième place pour la présentation par affiche Colloque éducatif présent 2017

Bourses

  • Bourse d’études supérieures du Canada niveau maitrise (BESC M) CRSH 2014 - 2015