Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Journal of the Learning Sciences, 33(1) 2024 Consulter
  • Journal of Teacher Education, 75(3) 2024 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 105 2024 Consulter
  • Harvard Educational Review, 93(4) 2024 Consulter
  • Éducation et socialisation, 71 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 117, avril 2017 : Je dis, tu parles, nous écoutons : apprendre avec l'oral Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 116, mars 2017 : Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 115, janvier 2017 : EMI : partir des pratiques des élèves Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 114, décembre 2016 : La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 113, novembre 2016 : La différenciation pédagogique en classe Consulter

Colloques en éducation

  • ISSOTL22 - At the intersections of SoTL : Transfer and Transformation, Diversity and Inclusivity Consulter
  • Colloque international Freire - Pour une praxis des territoires oubliés Consulter
  • 17ème colloque de l’AFDECE Consulter
  • Les dirigeants à l’épreuve du quotidien. Le cas particulier des chefs d’établissement scolaire Consulter
  • The Innovating Higher Education conference (I-HE2022) Consulter