Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Journal of the Learning Sciences, 31(4-5) 2022 Consulter
  • Journal of Teacher Education, 74(1) 2022 Consulter
  • Educational Researcher, 51(8) 2022 Consulter
  • College Teaching, 70(4) 2022 Consulter
  • British Journal of Education, 10(15) 2022 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 117, avril 2017 : Je dis, tu parles, nous écoutons : apprendre avec l'oral Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 116, mars 2017 : Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 115, janvier 2017 : EMI : partir des pratiques des élèves Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 114, décembre 2016 : La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 113, novembre 2016 : La différenciation pédagogique en classe Consulter

Colloques en éducation

  • Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines Consulter
  • Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur Consulter
  • L'éthique et les disciplines scolaires : la configuration multiple des savoirs, de la formation et de l'enseignement Consulter
  • CIST2023 - Apprendre des territoires / Enseigner les territoires Consulter
  • Les sciences de l’éducation : apports, enjeux, réflexion dans les champs de l’éducation et la formation Consulter