Activités

Au programme

Mercredi 15 octobre de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Le nouveau code d’éthique pour les enseignants du Québec : un regard critique du point de vue de la professionnalisation de l’enseignement

Activités réalisées

Jeudi 21 octobre 2021 de 12 h à 13 h 15 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Vers l’avenir : L’usage du numérique en éducation physique et sportive – Jonathan Chevrier

Vendredi 15 octobre 2021 de 12 h à 13 h 30 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Midi-causerie : Les possibilités de carrière en dehors des murs de l'université après un Ph.D. : partage de parcours inspirants
  • Justine Gosselin-Gagné, Centre de service scolaire Marguerite-Bourgeoys
  • Karine Vieux-Fort, Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur
  • Esther Ming Sun, Ministère de l'Éducation
  • Claudia Prévost, Conseil supérieur de l'éducation

Jeudi 7 octobre 2021 de 12 h à 13 h 15 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Réfléchir sur les nouvelles orientations du Crifpe national et du Crifpe-Laval

Jeudi 7 octobre 2021 de 12 h à 13 h 15 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Grande conférence avec David Le Breton
  • David Lebreton, Université de Strasbourg

Lundi 4 octobre 2021 de 10 h à 11 h 30 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
L'éducation aux formes de vie dans l'œuvre de Stanley Cavell. De Wittgenstein au cinéma de Hollywood
  • Sandra Laugier, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Lundi 13 septembre 2021 de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Atelier de formation
La rédaction d’une demande de bourse réussie !
  • Yves Couturier, Université de Sherbrooke

Jeudi 9 septembre 2021 de 12 h à 13 h 30 (heure de Montréal)

Atelier de formation
L’élaboration d’une demande de subvention
  • Yves Couturier, Université de Sherbrooke
  • Daniel Letendre, Université de Sherbrooke

Jeudi 9 septembre 2021 de 12 h à 13 h 30 (heure de Montréal)

Atelier de formation
L’élaboration d’une demande de subvention
  • Yves Couturier, Université de Sherbrooke
  • Daniel Letendre, Université de Sherbrooke