Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante

Analyse d’impact des retraites de rédaction Thèsez-vous : quelques résultats pour orienter les actions à prendre pour soutenir les doctorant.e.s en période de rédaction

  • Mercredi 19 mai de 12 h à 13 h
  • En ligne

Conférencière/Conférencier

Photo de Émilie Tremblay-Wragg

Tremblay-Wragg, Émilie

Émilie Tremblay-Wragg, Ph.D. en éducation, est professeure au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal. Ses principaux intérêts de recherche sont les stratégies pédagogiques diversifiées et actives, la pédagogie à tout ordre d’enseignement, la motivation à apprendre et la formation initiale des enseignants.

Description

Ce webinaire sera l’occasion d’identifier les bénéfices documentés des retraites de rédaction Thèsez-vous, soit favoriser la productivité, légitimer la rédaction et vivre une expérience plaisante ainsi que d’identifier les conditions qui favorisent ces bénéfices. Les résultats s’adressent aux institutions, responsables de programmes et directeurs de recherche qui ont à coeur de soutenir la réussite des doctorant.e.s.


Autres activités dans la série Les webinaires du CRIFPE

Mercredi 16 juin de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
L’analyse de données textuelles en éducation : principes et applications potentielles

Mercredi 9 juin de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
Enseigner en formation initiale en contexte de pandémie : défis relevés et stratégies pour réussir

Mercredi 21 avril de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
L'environnement sonore dans les écoles: pistes pour une meilleure gestion sonore et pour le bien-être des enseignants et des élèves
  • Cecilia Borges, Université de Montréal
  • Ingrid Verduyckt, Université de Montréal

Mercredi 24 mars de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
La communication orale scientifique : parler efficacement de sa recherche