Analyse d’impact des retraites de rédaction Thèsez-vous : quelques résultats pour orienter les actions à prendre pour soutenir les doctorant.e.s en période de rédaction

  • Mercredi 19 mai 2021 de 12 h à 13 h
  • En ligne

Conférencière/Conférencier

Photo de Émilie Tremblay-Wragg

Tremblay-Wragg, Émilie

Émilie Tremblay-Wragg, Ph.D. en éducation, est professeure au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal. Ses principaux intérêts de recherche sont les stratégies pédagogiques diversifiées et actives, la pédagogie à tout ordre d’enseignement, la motivation à apprendre et la formation initiale des enseignants.

Description

Ce webinaire sera l’occasion d’identifier les bénéfices documentés des retraites de rédaction Thèsez-vous, soit favoriser la productivité, légitimer la rédaction et vivre une expérience plaisante ainsi que d’identifier les conditions qui favorisent ces bénéfices. Les résultats s’adressent aux institutions, responsables de programmes et directeurs de recherche qui ont à coeur de soutenir la réussite des doctorant.e.s.


Autres activités dans la série Les webinaires du CRIFPE

Lundi 20 mai 2024 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
Réfléchir aux pratiques de gestion de crise des directions d’établissement scolaire au Québec
  • Olivier Lemieux, Université du Québec à Rimouski
  • Anne-Michèle Delobbe, Université du Québec à Rimouski

Mercredi 1 novembre de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
(Se) Former à et par l’écriture du qualitatif
  • Annie Malo, Université de Montréal - CRIFPE
  • Marie-Hélène Forget, Université du Québec à Trois-Rivières

Mercredi 27 septembre de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
Balises juridiques pour aborder du contenu religieux à l’école publique laïque