Dionne, L., Gagnon, C. et Petit, M. (2021). Élaboration d’un cadre d’analyse de pratiques de supervision de stage en enseignement. Formation et pratiques d’enseignement en question. Numéro thématique « Formation et évaluation dans les ingénieries de l’alternance à visée professionnalisante », 27, 75-94. https://revuedeshep.ch/pdf/27/27-Complet.pdf
Petit, M., Dionne, L. et Brouillette, L. (2019). Supervision de stage à distance : état des pratiques dans différents domaines de formation postsecondaire. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 21(1), 96-118. https://doi.org/10.7202/1061719ar
Petit, M., Dionne, L. et Brouillette, L. (2019). Supervision de stage à distance : état des pratiques dans différents domaines de formation postsecondaire. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 21(1), 96-118. https://doi.org/10.7202/1061719ar
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Dionne, L., Petit, M. et Gagnon, C. (2021). Analyse d’un dispositif de formation hybride pour la supervision de stage en formation à l’enseignement professionnel. Dans M. Petit (dir.), Accompagner les stagiaires en enseignement à l’aide du numérique. (pp. 23-55). Éditions JFD.
Petit, M., Lameul, G. et Dionne, L. (2021). La téléprésence, c’est quoi?. Dans M. Petit et A. Gourvil (dir.), Enseigner (et apprendre) en téléprésence : de la salle immersive à la classe virtuelle. (pp. 8-21). Louvain. Presses universitaires de Louvain.
Gagnon, C., Coulombe, S. et Dionne, L. (2016). Introduction. L’évolution de la formation du personnel enseignant en FP : des pistes de réflexion pour les universités au Québec. Dans C. Gagnon et S. Coulombe (dir.), Enjeux et défis de la formation à l’enseignement professionnel. (pp. 12-29). Québec. Presses de l'Université du Québec.
Mémoires et thèses
Dionne, L. (2010). Les représentations sociales du patrimoine d'enseignantes et d'enseignants d'univers social au secondaire. [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski, Rimouski. http://semaphore.uqar.ca/id/eprint/534