Photo de Marie-Pier Goulet

Diplômes

Doctorat (2013 à 2018)

Projet de recherche

Méthodes de résolution de problèmes écrits de mathématiques présentées au primaire : pratiques associées et effets de ces méthodes sur l'activité mathématique des élèves

Photo de Dominic Voyer
Direction

Voyer, Dominic

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Voyer, D., Lavoie, N., Goulet, M.-P. et Forest, M.-P. (2018). La littérature jeunesse pour enseigner les mathématiques : résultats d’une expérimentation en première année. Revue canadienne de l’éducation, 41(3), 633-660. http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/3611
  • Goulet, M.-P. et Voyer, D. (2014). La résolution de problèmes écrits d’arithmétique : le rôle déterminant des inférences. Revue des sciences de l’éducation, 42(2), 100-121.
  • Voyer, D. et Goulet, M.-P. (2013). La compréhension de problèmes écrits d’arithmétique en regard de l'habileté en lecture d’élèves de sixième année. Revue des sciences de l’éducation, 39(3), 491-513.
  • Voyer, D., Beaudoin, I. et Goulet, M.-P. (2012). De la lecture à la résolution de problèmes : des habiletés spécifiques à développer. Revue canadienne de l’éducation, 35(2), 401-421.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Goulet, M.-P., Degrande, T., Van Dooren, W. et Verschaffel, L. (2015). Quel raisonnement est le plus spontané chez les élèves du primaire : proportionnel ou additif?. Vivre le primaire, 28(2), 66-69.