Photo de Nadine Talbot

2009 -         Arbitre pour la Revue des Sciences de l'Éducation (1 article)
2009 -         Membre du comité de révision des équivalences des qualifications d'enseignement (EQE), Université du
                  Québec à Montréal
2008 -         Membre collaborateur au Centre d’Études et de Recherche en Enseignement Supérieur (CERES)
2008 -         Comptable pour la revue scientifique Études et Pratique des Arts
2004 - 2005Membre du comité de programme de maîtrise en éducation, Université du Québec à Montréal
2002 - 2003 Membre du comité de programme de maîtrise en éducation, Université du Québec à Montréal

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Langevin, L., Boily, M. et Talbot, N. (2004). Les impacts pédagogiques de la réforme. Qu'en pensent les enseignantes et les enseignants?. Pédagogie Collégiale, 17(4), 33-38.

Rapports de recherche

  • Langevin, L., Raîche, G., Ménard, L., Leduc, D., Gagnon, C., Talbot, N. et al. (2007). Conceptions, besoins et pratiques pédagogiques de professeurs d’université : perspectives pour la formation. Québec : Rapport de recherche subventionné dans le cadre du programme des Actions concertées du Fonds de recherche sur la société et la culture.

Actes de colloques

  • Meunier, H., Leduc, D., Talbot, N. et Raîche, G. (2010). Proceedings of World conference on educational multimedia, hypermedia and telecommunications 2010. (pp. 3769-3773). Chesapeake, Virginia : AACE.
  • Leduc, D., Raîche, G., Meunier, H. et Talbot, N. (2010). Actes du 26e congrès de l’AIPU (Association internationale de pédagogie universitaire). Rabat, Maroc :.
  • Langevin, L., Boily, M. et Talbot, N. (2003). Acte du congrès de l'AIPU. Sherbrooke, Québec :.

Mémoires et thèses

  • Talbot, N. (2015). Élaboration d'une échelle d'un niveau d'adéquation perçue des pratiques d'évaluation des apprentissages en salle de classe à l'approche par compétences selon des étudiants. Thèse de doctorat inédite, UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/7069
  • Talbot, N. (2005). Étude des types de motivation présents chez des étudiants inscrits en sciences comptables. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Montréal, Montréal, Québec.

Recherches

Prix et distinctions

  • 2007 Bourse de stage de recherche

  • 2005 Prix d’excellence Denise Véronneau pour le meilleur mémoire à la maîtrise en éducation

  • 2002 Bourse d’excellence Denise Véronneau dans le cadre d’études de maîtrise en éducation

  • 1998 Bourse d’excellence PAFARC dans le cadre d’études de maîtrise ensciences comptables