Photo de Mélodie Chauret

Diplômes

Maîtrise (0 à 2018)

Projet de recherche

Comprendre la lecture à l’écran : la recherche par mots-clés et l’activation d’hyperliens chez des enseignants du primaire et du secondaire

Photo de Isabelle Carignan
Direction

Carignan, Isabelle

Photo de Vincent Grenon
Co-direction

Grenon, Vincent

Doctorat (2018 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Comprendre la lecture à l’écran : la recherche par mots-clés et l’activation d’hyperliens chez des enseignants du primaire

Photo de Sawsen Lakhal
Direction

Lakhal, Sawsen

Photo de Vincent Grenon
Co-direction

Grenon, Vincent

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Chauret, M., Carignan, I., Grenon, V. et Collin, S. (accepté 2021). Les compétences informationnelles des enseignants québécois lors d’une recherche par mots-clés sur un moteur de recherche. Formation et profession.
  • Lakhal, S., Mukamurera, J., Bédard, M.-E., Heilporn, G. et Chauret, M. (soumis 2021). Students and Instructors perspective on Blended Synchronous Learning in a Canadian Graduate Program. Journal of Computer Assisted Learning.
  • Lakhal, S., Mukamurera, J., Bédard, M.-E., Heilporn, G. et Chauret, M. (2020). Features Fostering Academic and Social Integration in Blended Synchronous Courses in Graduate Programs. International Journal of Educational Technology in Higher Education, 17(5), 1-22. https://doi.org/10.1186/s41239-020-0180-z
  • Lakhal, S., Heilporn, G. et Chauret, M. (soumis 2020). Appréciation des aspects pédagogiques et technologiques d’un SPOC sur la formation hybride en enseignement collégial. La revue canadienne sur l'avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA) / The Canadian Journal for the Scholarship of Teaching and Learning (CJSoTL).