Activités

Au programme

Mardi 1 octobre de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Promoting Inclusion and Equity in Education: Lessons from International Experience
  • Mel Ainscow, University of Manchester

Mercredi 27 novembre de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Inclusion scolaire dans le Sud global : le long chemin pour atteindre les objectifs du développement durable 2030 pour l’éducation

Activités réalisées

Mardi 10 octobre 2023 de 12 h 30 à 14 h

Conférence / webinaire
à distance
Enseignement du français langue seconde et répertoire plurisémiotique : des ressources plurilingues et multimodales au service des élèves.
  • Brahim Azaoui, Université de Montpellier

Mercredi 27 septembre 2023 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Balises juridiques pour aborder du contenu religieux à l’école publique laïque

Jeudi 21 septembre 2023 de 18 h 30 à 20 h

Conférence / webinaire
à distance
Des chansons pour enseigner et apprendre l’univers social au primaire : le fruit d’une collaboration chercheur-enseignants
  • Anne Guilbault, Centre de services scolaire des Trois-Lacs
  • Stéphanie Charland, Centre de services scolaire des Trois-Lacs
  • Nathalie Chagnon, Centre de services scolaire des Trois-Lacs

Jeudi 21 septembre 2023 de 12 h à 13 h 15

Conférence / webinaire
hybride
Les politiques éducatives en contexte de démocratie directe. Quelques éléments sur leur fabrication et leur mise en œuvre
  • Barbara Fouquet-Chauprade, Université de Genève, Suisse

Mardi 19 septembre 2023 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
hybride
Systèmes éducatifs et politiques éducatives : enjeux et outils d'une analyse sociologique de l'action publique éducative
  • Sonia Revaz, Université de Genève, Suisse

Vendredi 15 septembre 2023 de 12 h à 13 h 15

Séminaire étudiant
hybride
Codifier son cadre conceptuel ou théorique : une gageure?

Mercredi 13 septembre 2023 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Quel arrimage entre la formation initiale et la formation continue pour soutenir le développement et l’autonomie professionnels?