Activités

Au programme

Mercredi 24 avril de 12 h 30 à 14 h

Séminaire étudiant
à distance
Séminaire étudiant CRIFPE-UQ

Samedi 27 avril de 8 h 30 à 16 h 15

Colloque
hybride
2e Colloque des chercheur•euses émergent•es en éducation de l’UQAT

Mercredi 8 mai de 16 h à 17 h 30

Conférence / webinaire
en présentiel
ANNULÉE - Inclusion scolaire dans le Sud global : le long chemin pour atteindre les objectifs du développement durable 2030 pour l’éducation

Jeudi 9 mai à 13 h

Séminaire
à distance
Séminaires étudiants #8 (23-24)

Mercredi 22 mai de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Réfléchir aux pratiques de gestion de crise des directions d’établissement scolaire au Québec
  • Olivier Lemieux, Université du Québec à Rimouski
  • Anne-Michèle Delobbe, Université du Québec à Rimouski

Activités réalisées

Vendredi 13 octobre 2023 de 13 h à 14 h 30

Séminaire étudiant
à distance
Séminaire étudiant

Jeudi 12 octobre 2023 de 12 h à 13 h 30

Atelier de formation
en présentiel
Réalisation d'une revue systématique de la littérature (Partie 1)
  • Sylvain L'Espérance, Université de Sherbrooke

Mardi 10 octobre 2023 de 12 h 30 à 14 h

Conférence / webinaire
à distance
Enseignement du français langue seconde et répertoire plurisémiotique : des ressources plurilingues et multimodales au service des élèves.
  • Brahim Azaoui, Université de Montpellier

Mercredi 27 septembre 2023 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Balises juridiques pour aborder du contenu religieux à l’école publique laïque

Jeudi 21 septembre 2023 de 18 h 30 à 20 h

Conférence / webinaire
à distance
Des chansons pour enseigner et apprendre l’univers social au primaire : le fruit d’une collaboration chercheur-enseignants
  • Anne Guilbault, Centre de services scolaire des Trois-Lacs
  • Stéphanie Charland, Centre de services scolaire des Trois-Lacs
  • Nathalie Chagnon, Centre de services scolaire des Trois-Lacs

Jeudi 21 septembre 2023 de 12 h à 13 h 15

Conférence / webinaire
hybride
Les politiques éducatives en contexte de démocratie directe. Quelques éléments sur leur fabrication et leur mise en œuvre
  • Barbara Fouquet-Chauprade, Université de Genève, Suisse