Activités

Au programme

Mercredi 15 octobre de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Le nouveau code d’éthique pour les enseignants du Québec : un regard critique du point de vue de la professionnalisation de l’enseignement

Activités réalisées

Jeudi 20 février de 12 h 30 à 13 h 30 (heure de Montréal)

Séminaire étudiant
à distance
Séminaire étudiant CRIFPE-UQ

Mercredi 12 février de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Des recherches aux méthodologies créatives : état des lieux et perspectives
  • Delphine Odier-Guedj, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Lisa Lefèvre, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Floriane Moulin, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Rashmi Rangarajan, Haute école pédagogique du canton de Vaud

Mardi 4 février de 12 h 30 à 14 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Quand l’histoire alimente la réflexion sur l’éducation
  • Guilherme Moerbeck, Université du Québec à Trois-Rivières
  • Stéphane Martineau, Université du Québec à Trois-Rivières

Mercredi 22 janvier de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Le nouveau référentiel de l’inclusion scolaire et ses enjeux en termes de développement des compétences psychosociales des élèves
  • Marie Jacobs, Haute école pédagogique du canton de Vaud

Jeudi 16 janvier de 9 h à 12 h (heure de Montréal)

Journée d'étude
hybride
Regards croisés sur les Pratiques alternatives de notation (PAN)
  • Véronique Rauline, Université Paris Ouest Nanterre

Jeudi 12 décembre 2024 de 13 h à 2 h 10 (heure de Montréal)

Séminaire
à distance
Séminaire étudiant #1 24-25

Mercredi 11 décembre 2024 de 11 h 30 à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
L’émigration d’enseignant.es camerounais.es au Canada : motivations, stratégies et effets
  • Ibrahim Abdourhaman, Université de Garoua

Vendredi 6 décembre 2024 de 12 h 30 à 14 h (heure de Montréal)

Séminaire étudiant
à distance
Séminaire étudiant CRIFPE-UQ