Activités

Au programme

Mercredi 5 avril de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
ChatGPT et l’IA en éducation : réflexion sur les enjeux

Jeudi 13 avril de 13 h à 17 h 15

Séminaire
à distance
Séminaires étudiants #7

Mercredi 19 avril de 12 h à 13 h 30

Conférence / webinaire
à distance
Impact des feedbacks sur le processus d’apprentissage cognitif et socio-émotionnel des apprenants : Conception d’outils technologiques pour l’enseignement à distance
  • Oktay Adigüzel, Université du Québec à Montréal

Jeudi 27 avril de 13 h à 13 h 45

Séminaire étudiant
à distance
Stratégies pédagonumériques pour favoriser la relation pédagogique à distance

Du vendredi 28 avril à 19 h au samedi 29 avril à 16 h

Table ronde
en présentiel
Réflexion collective sur l'éducation

Jeudi 25 mai de 13 h à 14 h 15

Séminaire
à distance
Séminaires étudiants #8

Mercredi 31 mai de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
(Se) Former à et par l’écriture du qualitatif

Activités réalisées

Mercredi 9 mars 2022 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Pratiques enseignantes indirectes et directes soutenant le développement de l’émergence de l’écrit en maternelle 4 ans
  • Myriam Villeneuve-Lapointe, Université de Sherbrooke

Jeudi 17 février 2022 de 12 h à 13 h

Atelier de formation
La gestion du temps aux cycles supérieurs

Vendredi 11 février 2022 de 10 h à 11 h 30

Conférence / webinaire
Walter Benjamin's Two-Body Problem and Anti-Fascist Education
  • Tyson E. Lewis, University of North Texas

Jeudi 10 février 2022 de 12 h à 13 h 15

Conférence / webinaire
Intérêts, limites, usages actuels et futurs de la vidéo 360° en éducation et en formation. Illustrations en Éducation Physique et à la Santé
  • Lionel Roche, Université Mohammed VI Polytechnique

Mercredi 9 février 2022 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
De l’autre côté du miroir: la publication scientifique vue par le comité éditorial

Jeudi 27 janvier 2022 de 13 h 30 à 15 h

Séminaire étudiant
Les préoccupations des enseignants stagiaires en 3e et en 4e année du baccalauréat en enseignement de l'ÉPS au Québec