Activités

Au programme

Lundi 4 octobre de 10 h à 11 h 30

Conférence / webinaire
L'éducation aux formes de vie dans l'œuvre de Stanley Cavell. De Wittgenstein au cinéma de Hollywood
  • Sandra Laugier, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Vendredi 15 octobre de 12 h à 13 h 30

Conférence / webinaire
Midi-causerie : Les possibilités de carrière en dehors des murs de l'université après un Ph.D. : partage de parcours inspirants
  • Justine Gosselin-Gagné, Centre de service scolaire Marguerite-Bourgeoys
  • Karine Vieux-Fort, Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur
  • Esther Ming Sun, Ministère de l'Éducation
  • Claudia Prévost, Conseil supérieur de l'éducation

Mercredi 27 octobre de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
La rédaction d'une demande de bourse de maîtrise au CRSH: Astuces, attitude, abondance
  • Amélie Lemieux, Université de Montréal

Mercredi 26 janvier 2022 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
Comprendre et aborder la compétence éthique dans la formation des enseignants

Activités réalisées

Du jeudi 29 avril à 8 h 30 au vendredi 30 avril à 11 h 45

Colloque
Symposium - L’éducation physique en temps de pandémie : enjeux de formation et de pratique

Du jeudi 29 avril à 8 h au vendredi 30 avril à 12 h 45

Colloque
Symposium - Les espaces culturels de formation : quels nouveaux rapports aux savoirs?

Mercredi 21 avril de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
L'environnement sonore dans les écoles: pistes pour une meilleure gestion sonore et pour le bien-être des enseignants et des élèves
  • Cecilia Borges, Université de Montréal
  • Ingrid Verduyckt, Université de Montréal

Mercredi 7 avril de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
Pénuries d’enseignant.e.s : un portrait du phénomène au Québec

Mercredi 24 mars de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
La communication orale scientifique : parler efficacement de sa recherche

Mercredi 17 février de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
L’environnement sociopédagogique des élèves du primaire en contexte d’enseignement distancié : perceptions d’élèves et enjeux d’enseignement