Photo de Jérémie Bisaillon

Diplômes

Maîtrise (2016 à 2019)

Projet de recherche

Le type de demande d’aide utilisé et les menaces associées à la demande d’aide lors de la réalisation des devoirs au secondaire en contextes de classe portable et traditionnelle

Doctorat (2019 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Évaluation de la compétence à intégrer le numérique chez les futurs enseignants et les enseignants en exercice : connaissances et attitudes

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Villeneuve, S., Stockless, A. et Bisaillon, J. (2021). Transformation numérique de l'établissement d'enseignement. Partage de pratiques professionnelles. (pp. 119-137). Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec.

Rapports de recherche

  • Villeneuve, S. et Bisaillon, J. (2019). Évaluation d’une application visant à faciliter l’accès à des ressources éducatives numériques en contexte (CLASSO). Montréal, Québec.
  • Villeneuve, S., Bisaillon, J. et Bellavance, F. (2018). Évaluation de l’ampleur du phénomène de la cyberintimidation envers le personnel enseignant du primaire et du secondaire : habiletés technologiques en cause?. Montréal, Québec. Services aux collectivités de l’UQAM. https://sac.uqam.ca/upload/files/Cyberharcelement_Personnel_enseignant.pdf
  • Villeneuve, S., Bisaillon, J., Boudreau, G. et Bellavance, F. (2017). Évaluation de l’ampleur du phénomène de la cyberintimidation envers le personnel enseignant du primaire et du secondaire : habiletés technologiques en cause? Montréal, QC : UQAM.
  • Villeneuve, S. et Bisaillon, J. (en cours d'élaboration 1969). Évaluation de l’ampleur du phénomène du cyberharcèlement dans le milieu de l’information : types, conséquences et actions entreprises. Présentation des résultats d’une étude effectuée auprès de 264 travailleurs du milieu de l’information. Montréal, Québec.

Actes de colloques

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Villeneuve, S., Raby, C. et Bisaillon, J. (2019). Ce que dit la recherche sur les avantages liés à l’utilisation traditionnelle et collaborative du TNI en classe. Vivre le primaire, 32(1), 44-46.

Recherches

  • Besoins particuliers d'adultes en formation générale de base et modalités de prise en considération de ces besoins par des formateurs d'adultes
    Chercheur principal : Carine Villemagne
    Co-chercheurs(es) : Enrique Correa Molina et Jérémie Bisaillon
    Fonctionnement
    (2009 - 2012)
  • Implantation d'un stage commun BEPP-BASS: de la collaboration interprofessionnelle à l'intégration scolaire des élèves à risque
    Chercheur principal : Marc Boutet
    Co-chercheurs(es) : Jérémie Bisaillon et Enrique Correa Molina
    Programme d'innovation en formation aux 1er, 2e et 3e cycles - Fonctionnement
    (2005 - 2008)