Activités

Au programme

Mercredi 15 octobre de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
à distance
Le nouveau code d’éthique pour les enseignants du Québec : un regard critique du point de vue de la professionnalisation de l’enseignement

Activités réalisées

Mercredi 13 mai 2009 à 11 h 15 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Du « développement de carrière » dans l’enseignement : vers une sociologie compréhensive
  • Alain Bihan, CNRS - Fondation Nationale des Sciences Politiques, France

Mercredi 13 mai 2009 à 11 h 15 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Représentations scolaires et culture hip-hop : expériences et trajectoires
  • Myriam Laabidi, Université Laval

Mercredi 13 mai 2009 à 11 h 15 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Exploration de l’écart entre la théorie professée et la théorie pratiquée en supervision de stages
  • Monique Dufresne, Université du Québec à Trois-Rivières

Mercredi 13 mai 2009 à 10 h 55 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Quelles méthodes d’enseignement favorisent les apprentissages fondamentaux auprès des élèves du primaire éprouvant des difficultés comportementales?
  • Steve Bissonnette, Université du Québec en Outaouais

Mercredi 13 mai 2009 à 10 h 30 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Construction du savoir d’expérience d’étudiants-stagiaires en gestion de classe

Mercredi 13 mai 2009 à 9 h 10 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Présentation de l’axe 2 du CRIFPE : Insertion

Lundi 4 mai 2009 à 12 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Le passé et le présent de la formation continue des enseignants en France et en Ukraine

Vendredi 17 avril 2009 à 12 h 30 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Stéréotyper, suspendre, rouvrir : le chantier sans fin de la lecture et de l’apprentissage
  • J.L. Dufays, Université Catholique de Louvain, Belgique