Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Ouellette, M. E. (2021). Allocation of Resources and Support : Novice and Experienced French as a Second Language (FSL) Teachers in Ontario. Mémoire de maîtrise inédit, Carleton University. https://curve.carleton.ca/4b94d1a2-bfa9-4614-8b9f-32df4a675800
  • Provencher, J. (2021). Le rôle des stratégies de justification lors de l'élaboration de réponses à la suite d'une lecture : une recherche collaborative menée en 2e et en 4e année du primaire. Thèse de doctorat inédite, Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/24280
  • Fryer, C. (2021). Les pratiques mobilisées par une enseignante au préscolaire dans la ZPD d’élèves présentant des comportements extériorisés : une mise en lumière des interrelations entre les dimensions affective et cognitive de la relation enseignante-élève. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17897
  • Harvey, É. (2021). Relations entre le tempérament de l’enfant et la qualité de la relation élève-enseignant : associations directes et contributions interactives au développement de problèmes de comportement. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17898
  • Poirier, A.-M. (2021). Description du travail d’appropriation de pratiques pédagogiques efficaces au sein d’un cercle pédagogique par des enseignants du secondaire oeuvrant en contexte technologique. Thèse de doctorat inédite, Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/24282

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Review of Educational Research, 91(3) 2021 Consulter
  • The Alberta Journal of Educational Research, 67(2) 2021 Consulter
  • Carrefours de l'éducation, 1(51) 2021 Consulter
  • McGill Journal of Education, 55(2) 2021 Consulter
  • European journal of education, 56(2) 2021 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Colloque du LINE 2021 (Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Éducation) Consulter
  • Congrès de l'ACELF Consulter
  • L'école primaire au 21e siècle Consulter
  • International teacher education conference Consulter
  • 2e colloque international La télécollaboration universitaire en classes de langues : Pratiques enseignantes, défis linguistiques et horizons culturels Consulter