Veille scientifique

Livres

  • Guibert, P. (dir.) (2021). Manuel de sciences de l'éducation et de la formation.. : De Boeck Superieur.
  • Thomas, D. et Arday, J. (2021). Doing equity and diversity for success in higher education : redressing structural inequalities in the academy.. : Palgrave Macmillan.
  • Thomas, D. et Arday, J. (dir.) (2021). Doing equity and diversity fr success in higher education : redressing structural inequalities in the academy.. : Palgrave Macmillan.
  • Gaudreau, N., Trépanier, N. et Daigle, S. (dir.) (2021). Le développement professionnel en milieu éducatif : des pratiques favorisant la réussite et le bien-être.. : Presses de l'Université du Québec.
  • Annoot, E. et de Ketele, J.-M. (dir.) (2021). Recherche ou expertise en enseignement supérieur : des postures et des identités à construire.. : Editions Academia.

Mémoires et thèses

  • Pellerin, M. (2021). Interpréter un texte littéraire : portraits des conceptions et des pratiques déclarées d’enseignantes au 1er cycle du secondaire. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1290/
  • Grenier, V. (2021). Parents immigrants et choix de l'école secondaire dans le contexte montréalais : représentations des offres éducatives, motifs, contraintes et stratégies familiales. Thèse de doctorat inédite, Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25392
  • Yammine, J. (2021). L’acceptation des TIC, adaptation du modèle IntersTICES dans le cadre d'une formation continue d’enseignants de français au Liban. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25416
  • Pilotte-Charron, V. (2021). Création d’un matériel pédagogique permettant de développer les compétences en lecture chez les élèves dyslexiques du 2e cycle du primaire en intégrant des concepts de l’éducation musicale. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/18657
  • Gravel, J. (2021). La verbalisation des compétences professionnelles pendant la rétroaction entre l'enseignant associé et le stagiaire à l'école primaire. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec à Trois Rivières. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/9672/

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • The Journal of Higher Education, 92(5) 2021 Consulter
  • Learning and Instruction, 74 2021 Consulter
  • Journal of the Learning Sciences, 30(3) 2021 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 85 2021 Consulter
  • Educational Researcher, 50(6) 2021 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Congrès de l'ACELF Consulter
  • L'école primaire au 21e siècle Consulter
  • 89e Congrès de l'Acfas Consulter
  • 32ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire Consulter
  • International teacher education conference Consulter