Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Harvey, É. (2021). Relations entre le tempérament de l’enfant et la qualité de la relation élève-enseignant : associations directes et contributions interactives au développement de problèmes de comportement. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17898
  • Gagnon, M. (2021). Les pratiques d’enseignement de la littératie auprès d’élèves ayant des incapacités intellectuelles en contexte spécialisé. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/6783/
  • Ouellette, M. E. (2021). Allocation of Resources and Support : Novice and Experienced French as a Second Language (FSL) Teachers in Ontario. Mémoire de maîtrise inédit, Carleton University. https://curve.carleton.ca/4b94d1a2-bfa9-4614-8b9f-32df4a675800
  • Provencher, J. (2021). Le rôle des stratégies de justification lors de l'élaboration de réponses à la suite d'une lecture : une recherche collaborative menée en 2e et en 4e année du primaire. Thèse de doctorat inédite, Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/24280
  • Fryer, C. (2021). Les pratiques mobilisées par une enseignante au préscolaire dans la ZPD d’élèves présentant des comportements extériorisés : une mise en lumière des interrelations entre les dimensions affective et cognitive de la relation enseignante-élève. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17897

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • CBE—Life Sciences Education, 20(1) 2021 Consulter
  • Affaires Universitaires, Mai-juin 2021 Consulter
  • Professionally Speaking, (juin) 2021 Consulter
  • Revue EdCan, 61(1) 2021 Consulter
  • Revue Vive le Primaire, 34(1) 2021 Consulter

Revues

  • The Elementary School Journal, 121(4) 2021 Consulter
  • The Elementary School Journal, 121(3) 2021 Consulter
  • Éducation et francophonie, XLIX(1) 2021 Consulter
  • L’évaluation de la professionnalisation en formation, 93 2020 Consulter
  • Schools: studies in Education, 18(1) 2021 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Colloque du LINE 2021 (Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Éducation) Consulter
  • Congrès de l'ACELF Consulter
  • L'école primaire au 21e siècle Consulter
  • International teacher education conference Consulter
  • 2e colloque international La télécollaboration universitaire en classes de langues : Pratiques enseignantes, défis linguistiques et horizons culturels Consulter