Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Tomaz da Silva, T. K. (2020). Besoins rapportés par des enseignants de classe inclusive préscolaire et primaire dans la mise en place de pratiques différenciées à l’intention d’élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Mémoire de maîtrise inédit, Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17850
  • Cool, G. (2020). Développement d'un dispositif didactique exploitant des stratégies de lecture en classe d'histoire de 4e secondaire. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1204/
  • Houde, M.-P. (2020). Portrait et réalisation d’une intervention visant à développer le sentiment d’efficacité personnelle des parents dans la gestion du temps d’écran des enfants d’âge préscolaire de Sherbrooke. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16807
  • Hébert, V. (2020). Clé d'ouverture sur le monde ou langue de Lord Durham? Analyse de cadrage du débat public sur l'enseignement intensif de l'anglais, langue seconde, au Québec. Mémoire de maîtrise inédit, Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/66886
  • Dionne, M.-P. (2020). Développement de la compétence de résolution collaborative de problèmes par les élèves du primaire lors d'activités complexes en robotique pédagogique.. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1184/

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • CBE—Life Sciences Education, 20(1) 2021 Consulter
  • Affaires Universitaires, Mai-juin 2021 Consulter
  • Professionally Speaking, (juin) 2021 Consulter
  • Revue EdCan, 61(1) 2021 Consulter
  • Revue Vive le Primaire, 34(1) 2021 Consulter

Revues

  • The Elementary School Journal, 121(4) 2021 Consulter
  • The Elementary School Journal, 121(3) 2021 Consulter
  • Éducation et francophonie, XLIX(1) 2021 Consulter
  • L’évaluation de la professionnalisation en formation, 93 2020 Consulter
  • Schools: studies in Education, 18(1) 2021 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Colloque du LINE 2021 (Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Éducation) Consulter
  • Congrès de l'ACELF Consulter
  • L'école primaire au 21e siècle Consulter
  • International teacher education conference Consulter
  • 2e colloque international La télécollaboration universitaire en classes de langues : Pratiques enseignantes, défis linguistiques et horizons culturels Consulter