Photo de Marcel Bissonnette

Marcel Bissonnette est professeur de formation pratique agrégé à l’Université de Montréal.

Nourri d’une expertise acquise au secondaire, il expose aujourd’hui ses étudiants aux théories sur l’apprentissage et aux modèles d’enseignement issus des courants pédagogiques qui ont marqué nos réformes en éducation. Son expertise du terrain alimente sa réflexion dans ses recherches.

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Rapports de recherche

Recherches

  • Vers un référentiel des compétences exprimant la vision holistique et autochtone de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation des adultes des Premières Nations (3)
    Chercheur principal : Marie A. Thériault
    Co-chercheurs(es) : Diane Elizabeth Labelle et Marcel Bissonnette
    Subventions Connexion ? Capacité de recherche autochtone et réconciliation - Fonctionnement
    (2019 - 2021)

Étudiants dirigés par le chercheur

Activités

Mercredi 9 juin 2021 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
Enseigner en formation initiale en contexte de pandémie : défis relevés et stratégies pour réussir