Photo de Audrey Raynault

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Heilporn, G. et Raynault, A. (soumis 2023). Validation d’une échelle de mesure multidimensionnelle de l’engagement des étudiants dans leurs cours en enseignement supérieur. Mesure et évaluation en éducation.
  • Raynault, A., Heilporn, G., Mascarenhas, A. et Denis, C. (2022). Teaching Experiences of E-Authentic Assessment: Lessons Learned in Higher Education. Journal of Teaching and Learning with Technology, 11(2).
  • Raynault, A. (2022). M-XITÉ : MaXimiser l’agentIvité de l’élève et des adulTes qui l’accompagnent pendant le cycle de vie d’un plan d’intervention NumÉr-actif : une étude collaborative exploratoire. Revue internationale du CRIRES / CRI_SAS international Journal, 6(1), 152-180. https://doi.org/10.51657/ric.v6i1.51438 https://revues.ulaval.ca/ojs/index.php/RIC/article/view/51438
  • Raynault, A., Béland, S., Durand, F., Fernandez, N. et Heilporn, G. (sous presse 2022). Évaluer la collaboration en ligne et en présentiel en contexte pédagogique universitaire en mode hybride : analyse de la pertinence d’un questionnaire. Mesure et évaluation en éducation.
  • Raynault, A., Leduc, D., Aubin, A.-S. et Cantin, J. (soumis 2022). Mise à l’essai d’un dispositif d’examen collaboratif à distance : étude de cas à Polytechnique Montréal à l’ère de la Covid-19. .

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Raynault, A. et Laferrière, T. (en cours d'élaboration 2022). La collaboration supporté par le numérique en éducation. Dans S. Colin et F. Michelot (dir.), La compétence numérique en contexte éducatif. Regard croisés et perspectives internationales..
  • Dumouchel, G. et Raynault, A. (en cours d'élaboration 2022). Développer la culture informationnelle des apprenants québécois : une mission interprofessionnelle pour l’ensemble des formateurs concernés. Dans S. Colin et F. Michelot (dir.), La compétence numérique en contexte éducatif. Regards croisés et perspectives internationales..

Actes de colloques

  • Raynault, A. (2022). Être ensemble ! Le numérique : un levier pour le développement professionnel du personnel scolaire? Conférence de consensus sur le numérique. CTREQ.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)